Dsna
Un Comité technique DSNA a eu lieu le 24 mai 2022 durant lequel l'USACcgt a abordé et défendu tout un ensemble de dossiers impactant l'ensemble des personnels de la DSNA. Pour prendre connaissance du détail des sujets traités et le positionnement de l'USACcgt, lire le tract ci-joint
Vous trouverez ci-joint une déclaration intersyndicale concernant l’avenir de la formation en langue anglaise à la DGAC.
Sans surprise, le CT DSNA du 12 novembre a confirmé le passage en force de l'administration sur le sujet des Réserves Opérationnelles. L'USACcgt reste opposée à cette réforme de la gestion Rh des contrôleurs, dont l'impact se fera sentir notamment dès la mise en vigueur des Besoins en Vacations et du Compte Temps.
Le CT DSNA qui devait se tenir ce jour avait été convoqué de façon non conforme au règlement intérieur, l'USACcgt et l'UNSA ont dénoncé cette irrégularité et le président a été contraint de prononcer son report.
Le 28 septembre, le DSNA a communiqué sur la mise en place imminente des réserves opérationnelles.
Date prévue pour la mise en application: le 1er novembre...alors que le texte n'a toujours pas été soumis au vote en comité technique DSNA.
Le DSNA piétine les fondamentaux du dialogue social et se met à dos syndicats et personnels.
Le CT DSNA a été boycotté une première fois le 16 juin par l'USACcgt, FO, UNSA et CFDT et une deuxième fois le 22 juin par les mêmes syndicats. Vous trouverez en pièce jointe une explication des divers sujets conflictuels.
Vous trouverez ci-dessous un communiqué intersyndical relatif à la convocation du CT DSNA le 22 juin faisant suite au boycott de la semaine dernière.
Ce CT a été à nouveau boycotté.
Bonjour,
Vous trouverez ci-joint la déclaration lue par l'USACcgt avant l'ouverture du CT DSNA, qui ne s'est finalement pas tenu.
Cordialement,
Le 14 mai dernier, la DSNA avait convié l'ensemble des organisations syndicales à une réunion nationale.
L'objectif affiché était de décrire les contours du Plan de Reprise d'Activité mais avec le prétexte de la crise sanitaire cela va bien au-delà.