La DGAC ne semble pas avoir mesuré le niveau d’exaspération de ses agents. Sans engagement concret d’un changement de méthode, l’USACcgt maintient son appel à la grève le 3 juillet.
Dialogue Social
Le 31 mars se tenait un CSA DSNA à l’ordre du jour très fourni. On ne peut que regretter l’envoi plus que tardif des documents qui pourtant ont l’ambition de « révolutionner » la DSNA selon les dires de notre directeur. La qualité du dialogue à la DSNA est malheureusement inversement proportionnelle au nombre de points à traiter.
Le 20 février dernier, une partie des agents de la DSNA a été destinataire d’un tract du SNCTA se vantant d’avancées sur plusieurs points concernant la pointeuse et les MDDA (montées décalées, départs anticipés). Nous n’avons pu qu’être surpris par ces annonces puisque l’USACcgt, bien que non signataire du protocole, avait œuvré pour faire modifi
Convention nationale de dialogue social 2023-2026
L'USACcgt a lu une déclaration liminaire lors du CSA DGAC du 4 mai 2023.
Alors que les interpellations se multiplient, nous sommes toujours sans nouvelles du chef d'organisme !
La Martinique entame aujourd’hui sa quatrième semaine de grève générale. Des adaptations ont été mises en place, des notes de services diffusées, l’encadrement a encore une fois pu compter sur la réactivité des agents.
Le 25 juin dernier, en maintenant le Comité Technique un jour de grève et donc en l'absence de l'USACcgt, l'Administration a envoyé un message que nous avons bien reçu.
Communiqué suite au boycott du Conseil Supérieur de la Fonction Publique d'Etat par les syndicats fonction publique
Voir pièce jointe