Agents à statut ministériel de la DGAC : poursuite de quelques mesures

26-10-2021

L’USACcgt a rencontré la Sous-Directrice des personnels en bilatérale afin d’échanger sur les sujets concernant les agents à statut Ministériel en poste à la DGAC. Les points évoqués sont les suivants :

•  La poursuite du mécanisme de détachement/intégration dans les corps DGAC,
  •  La mise en place du RIFSEEP pour les ITPE et les TSDD,
  •  Le versement d’un complément indemnitaire,
  •  Les mesures pour les OPA.

Malgré les nombreuses difficultés rencontrées en 2020 et en ce début d’année 2021 pour maintenir un dialogue social avec la DGAC, l’USACcgt démontre par son action et ses communications sa capacité à se mobiliser et à revendiquer pour tous les agents dont celles pour les agents à statut ministériel en poste à la DGAC.
Par arrêté de la ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement en date du 8 mars 2011, le nombre de places offertes au titre de l’année 2011 pour le recrutement de techniciens supérieurs des études et de l’exploitation de l’aviation civile par concours et examen professionnel est fixé à 40. Ces places se répartissent comme suit :
Par arrêté de la ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement en date du 8 mars 2011, le nombre total des places offertes au titre de l’année 2011 pour le recrutement d’ingénieurs des études et de l’exploitation de l’aviation civile par concours est fixé à 12. Ces places sont réparties de la manière suivante : Concours extern
Suite à la demande de l’intersyndicale, l’administration a accepté de tenir des réunions hors protocole concernant les recrutements, les avancements et les mutualisations des fonctions supports. Mardi 16 mars a eu lieu la réunion traitant des recrutements et avancements 2010 en présence de tous les syndicats sauf du SNCTA.