Le secrétaire général du MEDDE, Vincent MAZAURIC a reçu le 23 septembre les organisations syndicales CGT représentatives des ouvriers d’Etat du ministère (SNOPA-CGT, USAC-CGT et CGT-OM-IGN). Cette audience a été obtenue suite au courrier du mois de juin adressé à la ministre de l’Ecologie, sur la nécessité de lever le moratoire concernant les recrutements d’ouvriers d’Etat.
Communiqué CGT: audience avec le secrétaire général du MEDDE du 23 septembre 2014
29-09-2014
Publications assoc|iées
Suite au CT DGAC qui a eu lieu le 15 février 2012, la DGAC nous a annoncé le versement d'une prime unique (versée au mois de mai ou juin). Cette prime (financée par les économies générées par les suppressions de postes dans le cadre de la RGPP) va être versée de manière totalement inéquitable.
Circulaire du 10 février 2012 relative aux autorisations d’absence pouvant être accordées à l’occasion des principales fêtes religieuses des différentes confessions
Suite au rapport de la cour des comptes, dont nous avons souligné les erreurs et les incohérences d'analyse, et aux décisions unilatérales de notre ministre, la DGAC fait disparaître le cadre de fonction au profit d'un mécanisme transitoire dit 'taux de promotion' en attendant les conclusions du GT avancement des ouvriers.
L'USAC-CGT s'est battue contre cette réforme injuste, qui a été promulguée malgré des mobilisations rassemblant plusieurs millions de manifestants.Aujourd'hui, le gouvernement raccourcit d'un an la phase de transition.


