Communiqué CGT: audience avec le secrétaire général du MEDDE du 23 septembre 2014

29-09-2014

Le secrétaire général du MEDDE, Vincent MAZAURIC a reçu le 23 septembre les organisations syndicales CGT représentatives des ouvriers d’Etat du ministère (SNOPA-CGT, USAC-CGT et CGT-OM-IGN). Cette audience a été obtenue suite au courrier du mois de juin adressé à la ministre de l’Ecologie, sur la nécessité de lever le moratoire concernant les recrutements d’ouvriers d’Etat.

Publications assoc|iées

Comme nous l'avions évoqué dans le compte rendu de la CPO du 11 janvier 2011 et dans notre dernier journal ouvrier, la DGAC nous a présenté les grandes lignes des textes qui vont transformer le mode de calcul de nos salaires. Ces modifications sont la conséquence du rapport de la Cour des comptes du 17 février 2011, dont nous avions dénoncé les nombreuses erreurs et approximations. Mêm
En octobre prochain auront lieu les élections professionnelles de la DGAC et plus largement de la fonction publique. Cela donnera lieu à des changements majeurs tant dans la forme du dialogue social que dans l'organisation des élections.Les Comités techniques paritaires (CTP) deviendront des Comités techniques (CT) et ne seront plus paritaires. Les CT resteront consultatifs mais