MNL - Restructuration des espaces, effectifs, conditions de travail : Halte au massacre !

26-05-2011

La B.A. 128 de Metz-Frescaty cessera de fournir ses services dans la TMA Metz à compter du 1er Août 2011.

L'Organisme de Contrôle d'Approche de Metz-Nancy-Lorraine fournira désormais de façon permanente les services de la CA dans cet espace et en particulier le service du contrôle au profit des arrivées et départs IFR de l'Aéroport Régional Lorrain.

Afin de continuer à garantir la sécurité et une qualité de service aux usagers satisfaisante, cette (r)évolution majeure pour le centre doit se faire dans des conditions pérennes et acceptables pour l'ensemble de ses personnels. Or la révision du BO à la baisse actée l'année dernière, tout comme la plus récente suppression du poste d’adjoint administratif, ne vont pas dans ce sens.

Par ailleurs, des discussions sur la réorganisation des espaces lorrains sont en cours. Il est impératif que l'encadrement du SNA-NE prenne toutes les mesures nécessaires pour assurer le maintien d'un dispositif CA aussi sûr et efficace qu'il a prouvé l'être jusqu'à présent. Les contrôleurs d'approche de MNL demandent à cette occasion que leur expertise soit plus largement prise en compte dans l'élaboration des projets espaces et procédures les concernant en premier lieu.

Face aux inquiétudes grandissantes, les personnels via les organisations syndicales et leurs représentants locaux, revendiquent une meilleure prise en compte de ces éléments, ainsi que davantage de concertation et de considération.

Précédent
Suivant

Publications assoc|iées

Pas de contenu pour cette catégorie.