Nouvelles formations européennes pour les ICNA et les TSEEAC

10-04-2009

La refonte des formations au contrôle aérien a commeobjectif ambitieux de se conformer aux exigences de ladirective licence. Les formations se devaient d’être revues,mais visiblement tous les ICNA n’auront pas droit à laformation complète (multi-rating).
L’USAC-CGT, qui aparticipé à l’élaborationde cette refonte, veilleraà ce qu’elle ne laissepersonne sur le bord duchemin et qu’ellecontribue à améliorerencore la formation desICNA et des TSEEAC.

Elle entrera en vigueur demanière progressive cetteannée pour les TSEEAC(promo 09), les sélectionspro (promo 2010) et lesICNA (promo 08/C).
Retrouvez tout sur lalicence sur notre site.

L’USAC-CGT le dit depuis longtemps maintenant, les vérifications des heures de contrôles (qui donnent lieu à la création d’un registre) et les évaluations des compétences pratiques font double emploi. L’USAC-CGT s’est rapprochée des syndicats membres d’ETF (la fédération européenne des travailleurs des transports) et ETF écrit maintenant à l’EASA pour obtenir un all�