Le protocole 2007-2009 prévoyait la refonte de l’IFR, devenue depuis PFR. Le report de la mise en oeuvre de la part fonctionnelle de cette indemnité a constitué un manque à gagner manifeste pour les adjoints et assistants d’administration, qui court depuis le 1er juillet 2009. En revanche, la NBI que devait remplacer la part fonctionnelle de la PFR a bel et bien disparu des Avis de Vacances d’Emploi, et donc des salaires versés aux agents nouvellement affectés sur des postes auparavant bonifiés.
Rattrapage indemnitaire consécutif au report de l'application de dispositions prévues pour l'IFR…
05-07-2012
Publications assoc|iées
Vous trouverezci-joint un tract sur les avancées indemnitaires pour les B et C obtenues lors de la réunion du 28 novembre dernier et sur la première réunion pré-protocolaire (GT N°16) qui concerne les personnels administratifs et ceux de la filière sociale.
L'USAC-CGT s'était opposée, contrairement aux autres syndicats, à la mise en oeuvre des conclusions du GT PFR. Nous voulions une revalorisation immédiate et un rattrapage forfaitaire pour tous, le tout dû depuis le protocole 2007/2009. Nous obtenons aujourd'hui ces revalorisations et un rattrapage de 400€ pour les C et 630€ pour les B.
Ci joint les grilles présentées par l'administration suite aux travaux de l'IFR puis de la PFR.Seule l'USAC-CGT conteste ces grilles, la différence entre même fonction selon le service nous semble inconcevable, tout comme la différence de traitement entre les différents corps sur des postes à recouvrement.L'USAC-CGT a demandé à la DGAC de revoir ses grilles lors des négociatio
Nous savons depuis plusieurs semaines déjà que la PFR ne serait pas appliquée aux personnels de catégorie C. Si pour les catégories B, les annonces n'étaient pas aussi claires, des signaux en provenance de la Fonction publique nous laissaient entendre que la Ministre pourrait abandonner la PFR pour les catégories B également.
Assez de désinformation. L'USAC-CGT rétablit la réalité des faits et démontre l'inconséquence de certaines positions syndicales qui vont à l'encontre des intérêts des personnels. Lire la pièce jointe.
L'administration avait prévu de faire voter les projets de textes sur la PFR des assistants lors du CT DGAC du 22 octobre. Les textes sur les adjoints, n'étant plus vraiment d'actualité, ils n'étaient présentés qu'en point d'information. L'USAC-CGT avait pourtant prévenu que des négociations étaient en cours à la Fonction publique, demandant à la DGAC de revaloriser les p