La fédération internationale des travailleurs des transports, qui regroupe la plupart des syndicats du secteur au niveau mondial, a produit ce document sur le contrôle d’aérodrome déporté. Ce document a été rédigé par un groupe de travail dont l’USACcgt assure la présidence et résume les préoccupations de l’ensemble des personnels de l’ATM (contrôleurs, ingénieurs de maintenance,…) sur la mise en place des remote towers.
Remote towers : l'approche d'ITF
09-11-2020
Publications assoc|iées
Le 1er octobre, la DSNA organisait dans le cadre du pacte de reprise une réunion au sujet des projets DAT - Digital Advance Towers.
Le concept auparavant nommé "Remote Tower" n'a que peu changé. La DSNA partage dans le même projet ambition et manque de vision, essayant de copier ce qui se fait ailleurs sans forger sa propre analyse.
Ce "Parlons En" vous résume le c
L’USACcgt vous informe ci-dessous, sur ses actions pour défendre, avec les organisations syndicales internationales, nos revendications sur le contrôle d’aérodrome déporté.
Vous trouverez ci-dessous une communication de l'USAC-CGT expliquant pourquoi nous pensons que la proposition réglementaire de l'AESA sur les remote tower est insuffisante.
La DSNA a choisi de renommer ce que beaucoup commençait à connaître sous le nom de remote tower et de l’appeler digital advanced tower, il s’agit toujours de déporter le contrôle d’aérodrome d’une tour de contrôle vers un autre lieu mais aussi d’utiliser les technologies associées pour d’autres choses. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur ce que la DSNA envisa
Nouvelles technologies, réalité augmentée, quelles sont les nouveautés qu’apporte le concept Remote Tower ? Quelles conséquences pour les personnels ? L’USAC-CGT vous en informe ci-dessous :
Voici ci-dessous, la dernière communication de l'USAC-CGT concernant le concept à la mode de Remote Tower. La DSNA veut lancer une étude dans le protocole en cours de négociation sur l'utilisation en France de ce concept, l'USAC-CGT présente ici ses analyses des conséquences sur nos métiers à la DGAC.