L'USAC-CGT s’étant il y a quelques mois inquiétée auprès du DG de l’absence de respect de l’information retraite des agents, la réponse vient de parvenir à ceux-ci. Non seulement ils ne reçoivent pas l’information demandée, mais de surcroit, ils devraient pallier aux carences de l’administration incapable de renseigner le Service de Retraites de l'État (SRE). Or la DGAC détient les dossiers des agents et cette tache relève clairement de sa responsabilité. Il faudrait donc que chaque agent remplisse un volumineux dossier individuel, retraçant sa carrière antérieure à la DGAC et produise les pièces justificatives !
Retraites : ça commence à bien faire !
01-05-2012
Publications assoc|iées
Le rapport rendu mi-juillet par le haut-commissaire à la réforme des retraites Jean-Paul Delevoye, devenu ministre entre temps, a déjà fait couler beaucoup d’encre.
Il est présenté comme plus équitable, mais ce sont surtout de nouvelles inégalités qui vont être générées par ce système à points.
Les zones d’ombres sont légions.
L’USACcgt a étu
Le Conseil des ministres du 6 juin a adopté les modalités du décret sur le retour partiel au départ en retraite à partir de 60 ans, pour ceux qui ont commencé à travailler avant 20 ans. Pour la CGT, cette 1re mesure positive doit s’inscrire dans une dynamique d'un retour à la retraite à 60 ans pour tous. Il s’agit d’une décision marquante qui rompt avec les politiques menées pa
Le conseil des ministres du 6 juin a adopté les modalités du décret sur le retour partiel au départ en retraite à partir de 60 ans. Lire la note de l'UGFF-CGT en pièce jointe.
L'USAC-CGT s'est battue contre cette réforme injuste, qui a été promulguée malgré des mobilisations rassemblant plusieurs millions de manifestants.Aujourd'hui, le gouvernement raccourcit d'un an la phase de transition.