La DSNA a discrètement publié le 02 mars dernier la décision de son Comité de Direction définissant la stratégie de centralisation des systèmes pour un horizon post 2030. La discrétion était de mise tant les enjeux pour les agents sont importants ! L’USACcgt dénonce des choix stratégiques néfastes et risqués d’une DSNA qui agit de plus en plus hors des instances du dialogue social.
Vers la privatisation des services techniques ?
30-03-2026
Publications assoc|iées
Des recrutements en baisse, des projets d'externalisation, les conclusions de l'audit du CGEDD sur le service technique de Roissy impactant tous les services techniques... Force est de constater que la filière technique en général et le corps des IESSA en particulier sont actuellement gravement menacés.
Les IESSA de l'Enac sont concernés.
Lire la suite dans la pièce jointe.
Tahiti : motion d'assemblée générale intersyndicale des personnels techniques du 26 juin 2015
Dans un courrier du 24 mars 2014, le Directeur général a demandé à la Fonction publique l’exclusion des corps techniques DGAC (TSEEAC, ICNA, IEEAC, IESSA) du dispositif RIFSEEP ainsi que l’instauration d’une prime «satellite» pour les Adjoints et pour les corps de la 1ère vague (Assistants, Attachés, Assistantes sociales, CTSS).Plus de détails dans le tract ci
L'USAC-CGT lève le préavis couvrant les personnels les 30 juin et 1 er juillet, mais maintient le préavis concernant la filière technique le 30 juin.La réunion de notre Bureau national avec le ministère a permis d'obtenir des avancées significatives sur les revendications exposées dans notre préavis des 30 juin et 1 er juillet. En conséquence, l’USAC-CGT lève son appel à la
CRNA/N : motion d'Assemblée Générale des personnels techniques du 25 Juin 2015


