La DSNA a discrètement publié le 02 mars dernier la décision de son Comité de Direction définissant la stratégie de centralisation des systèmes pour un horizon post 2030. La discrétion était de mise tant les enjeux pour les agents sont importants ! L’USACcgt dénonce des choix stratégiques néfastes et risqués d’une DSNA qui agit de plus en plus hors des instances du dialogue social.
Vers la privatisation des services techniques ?
30-03-2026
Publications assoc|iées
CRNA/SE : motion d'Assemblée Générale des personnels techniques du CRNA/SE le 06/07/2015
La journée d'action du 30 juin dans la filière technique a été un succès.Voir ci joint le bilan et les perspectives d'actions futures de l'USAC-CGT.
Suite à la journée d’action du 30 juin 2015 fortement suivie à Orly (90% grévistes), les IESSA du ST réunis ce jour en AG (...)
Extrait :Nous attendons un engagement ferme de la DSNA : Pour honorer le recrutement prévu de 35 IESSA pour 2015 ; Pour améliorer les conditions de travail à la Maintenance Ile de France. Cette motion a été votée à l’unanimité des 10 IESSA des 2 sections de la Maintenance Ile de France.
Des recrutements en baisse, des projets d'externalisation, les conclusions de l'audit du CGEDD sur le service technique de Roissy impactant tous les services techniques... Force est de constater que la filière technique en général et le corps des IESSA en particulier sont actuellement gravement menacés.
Les IESSA de l'Enac sont concernés.
Lire la suite dans la pièce jointe.


