La DSNA a discrètement publié le 02 mars dernier la décision de son Comité de Direction définissant la stratégie de centralisation des systèmes pour un horizon post 2030. La discrétion était de mise tant les enjeux pour les agents sont importants ! L’USACcgt dénonce des choix stratégiques néfastes et risqués d’une DSNA qui agit de plus en plus hors des instances du dialogue social.
Vers la privatisation des services techniques ?
30-03-2026
Publications assoc|iées
Bonjour,Dans la continuité de la mobilisation des IESSA contre le projet Filière Technique de la DSNA, l'USAC-CGT a essayé de sortir ce projet du protocole, mais malheureusement sans résultat.De même, l'USAC-CGT a porté les revendications sociales des IESSA, mais le compte n'y est vraiment pas!Voir dans le lien ci-dessous le bilan des revendications sociales satisfait
L’USAC-CGT appelle l’ensemble des personnels de la DGAC à se mobiliser contre la « loi travail » en faisant grève et en participant aux manifestations le 15 septembre prochain.Les conséquences de cette loi n’épargneront pas la Fonction publique et certaines dispositions nous concernent déjà. Ce combat, qui va bien au-delà de cette loi, porte aussi sur les politiques d’au
Le projet DSNA pour la Filière Technique reste néfaste. L'USAC-CGT dit NON au protocole 2016-2019, combattra avec les IESSA les projets néfastes et continuera à soutenir leurs revendications.Vous lirez les précisions ci-dessous :
Ajout d'un AVE.
Dans le cadre de la campagne de mobilité intermédiaire d'automne 2016, je vous prie de trouver en pièces jointes les AVE ouverts au corps des IESSA. Le dépôt des candidatures s'effectue uniquement via l'application 'SIRH agents' accessible sur la page d’accueil de Bravo Victor.L'accès se fera, sur Bravo Victor, en page d’accueil grâce à vos login et mot de passe Angélique, e
ci-dessous une première analyse par l'USAC-CGT du Protocole 2016 / 2019 concernant les IESSA.


