CRNA/SE : Exercice du droit de grève compromis à la centrale électrique

03-07-2014

L'administration a profité de la baisse exceptionnelle d'effectif à la centrale électrique l'an dernier pour précipiter la mise en place d'un tour de service comportant des périodes d'astreinte. Ce mode de fonctionnement ne satisfait pas les personnels de la centrale depuis le début et a abouti au dépôt d'un préavis de grève pour cette semaine, concernant les personnels de la centrale électrique du CRNA-SE.
Pour diverses raisons, le poste de supervision et d'astreint de la centrale électrique s'est retrouvé vacant mardi matin, obligeant notre administration à improviser une solution qui interpelle les syndicats du CRNA-SE.
Un ancien membre du personnel de la centrale, affecté depuis au BRIA de Marignane a été réquisitionné pour remplacer ses anciens collègues d'Aix-en-Provence. Il est inadmissible de réquisitionner un collègue, affecté dans un autre centre de la DSNA, de plus sur d'autres types de tâches, pour « casser » un mouvement social de la sorte. Cette façon de faire est vécue comme une provocation par les personnels du CRNA-SE et les OS qui les représentent.
La section locale de l'USAC-CGT appelle l'administration à la raison et à la négociation d'un nouveau tour de service à la centrale électrique qui permette un retour au fonctionnement normal du CRNA-SE.

Publications assoc|iées

Les personnels du service technique se prononcent à l’unanimité pour le maintien du service H24 à la centrale électrique. Ils demandent que tout soit mis en œuvre rapidement afin de recruter 2 agents de type OPA, OE, TSEEAC. Les personnels décident à l’unanimité de s’associer à tout mouvement que les personnels de la centrale électrique pourraient engager. Ils mandatent à l’u