L'ENAC est en charge de faire passer les tests TOEIC aux contrôleurs en formation.
Ces tests étaient, par le passé, organisés durant les stages en immersion qui ont aujourd'hui disparu.
Malgré tout, le passage de ce test reste présent dans la formation mais les conditions ont bien changé.
Crna/est
Crna/est
region
L'USACcgt soutient la mobilisation générale prévue le 27 janvier et appelle à la mobilisation.
La section de Reims souhaite plus particulièrement porter l'attention sur l'importante chute des effectifs en cours et à venir au CRNA/Est.
Le 27 janvier, défendons nos effectifs !
&nb
L’USACcgt demande depuis des années la tenue d’un GT horaire mais n’a jamais été entendue. Le tour de service en place actuellement et celui prévu d’ici la fin du mois ne font que dégrader l’organisation du travail en équipe et pousse toujours plus loin la non-attractivité du CNRA/Est. La sortie de c
La section de Reims vous adresse ses voeux pour l'année 2022
Ce CT était dédié à la préparation de l’année 2022. Alors que des sujets brûlants touchent tous les agents du CRNA/Est, c’est uniq
Le renouvellement du marché restauration du CRNA-
Le retour des XP en salle de contrôle à Reims a été acté au CT du mois de juillet, boycotté par l'USACcgt.
Le Comité Technique est à nouveau convoqué pour prolonger le dispositif jusqu'à la fin du mois d'octobre et contraindre toujours plus les détachements.
L'USACcgt ne participera pas à ce CT dont les conclusions sont une fois de plus ficelées d'avance.
Le CT du 19 juillet présentera de nouvelles mesures de flexibilisation du temps de travail des contrôleurs.
Selon l'USACcgt, il paraît paradoxal de demander aux agents du CNRA/Est de faire des efforts dans le même temps où la Direction des opérations ne fait que provoquer la salle de contrôle et ne reconnaît toujours pas le
Le service technique du CRNA/EST est sur le point de subir une énième réorganisation. L’administration centrale continue à pousser pour le passage en « Projet de Service » et s’obstine à appliquer un cadre national à des CRNA qui n’ont de commun que le nom.
Le marché de la restauration d’entreprise vient d’être renouvelé. Rien ni personne ne semble avoir été informé de la démarche. Le marché de la restauration d’entreprise vient d’être renouvelé. Rien ni personne ne semble avoir été informé de la démarche. La qualité est en net recul.