Le CT tenu le triple 12 sera-t-il de bonne augure pour une reprise du dialogue social depuis plus d'un an ? Que ce soit la stratégie FABEC, la stratégie technique autour de 4 Flight, les investissements dans un contexte budgétaire contraint, une nouvelle démarche sécurité... Les positions des uns et des autres ne sont pas toujours compatibles avec les attentes des personnels. La DSNA émet des pistes de réflexion sur le transfert de maintenance des ILS CAT1, sur des réorganisations de services et de méthodes de travail en salle de contrôle sous couvert de management de la sécurité. Sujets à impacts sociaux délicats.
CT DSNA du 12 décembre 2012: des objectifs bien flous
28-12-2012
Publications assoc|iées
Un Comité technique DSNA a eu lieu le 24 mai 2022 durant lequel l'USACcgt a abordé et défendu tout un ensemble de dossiers impactant l'ensemble des personnels de la DSNA. Pour prendre connaissance du détail des sujets traités et le positionnement de l'USACcgt, lire le tract ci-joint
Sans surprise, le CT DSNA du 12 novembre a confirmé le passage en force de l'administration sur le sujet des Réserves Opérationnelles. L'USACcgt reste opposée à cette réforme de la gestion Rh des contrôleurs, dont l'impact se fera sentir notamment dès la mise en vigueur des Besoins en Vacations et du Compte Temps.
Le CT DSNA qui devait se tenir ce jour avait été convoqué de façon non conforme au règlement intérieur, l'USACcgt et l'UNSA ont dénoncé cette irrégularité et le président a été contraint de prononcer son report.
Vous trouverez ci-dessous un communiqué intersyndical relatif à la convocation du CT DSNA le 22 juin faisant suite au boycott de la semaine dernière.
Ce CT a été à nouveau boycotté.
Ce Comité Technique à l’ordre du jour léger a surtout permis au Directeur de faire la promotion d’un futur protocole qui devrait, à l’entendre, de nouveau résoudre tous les problèmes de la DSNA. Mais les mesures que l’on voit poindre ont prouvé qu’elles étaient inefficaces : aujourd’hui, plus que jamais, ce sont des ressources humaines dont la DGAC a besoin. Lire la suite en