CT DSNA du 12 décembre 2012: des objectifs bien flous

28-12-2012

Le CT tenu le triple 12 sera-t-il de bonne augure pour une reprise du dialogue social depuis plus d'un an ? Que ce soit la stratégie FABEC, la stratégie technique autour de 4 Flight, les investissements dans un contexte budgétaire contraint, une nouvelle démarche sécurité... Les positions des uns et des autres ne sont pas toujours compatibles avec les attentes des personnels. La DSNA émet des pistes de réflexion sur le transfert de maintenance des ILS CAT1, sur des réorganisations de services et de méthodes de travail en salle de contrôle sous couvert de management de la sécurité. Sujets à impacts sociaux délicats.

Ce Comité Technique à l’ordre du jour léger a surtout permis au Directeur de faire la promotion d’un futur protocole qui devrait, à l’entendre, de nouveau résoudre tous les problèmes de la DSNA. Mais les mesures que l’on voit poindre ont prouvé qu’elles étaient inefficaces : aujourd’hui, plus que jamais, ce sont des ressources humaines dont la DGAC a besoin. Lire la suite en