Avancement 2013 des Ouvriers d'Etat de la DGAC

Aujourd'hui a eu lieu la réunion préparatoire entre administration et organisations syndicales pour la répartition des postes offerts à l'avancement 2013 dans chaque CAO des établissements ouvriers de la DGAC. Ces avancements se font sur la base d'un taux par groupe professionnel. Ce mécanisme a toujours un caractère exceptionnel car les négociations sur la mise en place d'un nouveau système d'avancement n'ont pas été menées à termes.

Publications assoc|iées

Comme nous l'avions évoqué dans le compte rendu de la CPO du 11 janvier 2011 et dans notre dernier journal ouvrier, la DGAC nous a présenté les grandes lignes des textes qui vont transformer le mode de calcul de nos salaires. Ces modifications sont la conséquence du rapport de la Cour des comptes du 17 février 2011, dont nous avions dénoncé les nombreuses erreurs et approximations. Mêm
En octobre prochain auront lieu les élections professionnelles de la DGAC et plus largement de la fonction publique. Cela donnera lieu à des changements majeurs tant dans la forme du dialogue social que dans l'organisation des élections.Les Comités techniques paritaires (CTP) deviendront des Comités techniques (CT) et ne seront plus paritaires. Les CT resteront consultatifs mais

Publications mobilité/avancement assoc|iées