Loi Diard relative au droit de grève et à la declaration préalable

Depuis 2012, cette loi, dite loi Diard, oblige en cas de grève, tous salariés qui concourent directement à la réalisation des vols, à se déclarer gréviste au plus tard 48H avant, dans les entreprises de transport aérien de passagers. Cette loi n'est pas mise en œuvre à la DGAC car la continuité du service était garantie antérieurement avec le recours au service minimum.

Publications assoc|iées

L’USACcgt invite tous les agents de la DGAC qui seraient disponibles, à venir rejoindre l’ensemble des salariés lors de cette nouvelle journée de manifestations. L’USACcgt n’a pas déposé de préavis de grève spécifique DGAC, cependant l’ensemble des agents de la DGAC voulant cesser le travail, sont couverts par le préavis de l’UFSE-CGT.
L’USACcgt n'appellera pas spécifiquement à la grève le 10 novembre mais invite tous les agents disponibles ou grévistes sur le préavis UFSE à se mobiliser pour l’augmentation des salaires, la défense du service public et une autre réforme de la retraite que celle du recul de l’âge envisagé par le gouvernement.
L’USACcgt n'appellera pas spécifiquement à la grève le 18 octobre 2022 mais invite tous les agents disponibles ou grévistes sur le préavis UFSE à se mobiliser pour des recrutements à la hauteur de nos missions et pour une augmentation significative du point d'indice. Notre droit de grève est toujours en danger à la DGAC comme dans la pétrochimie, pour le garder mobilisons nou